Présentation de la Division de personnel IATOS
Accueil Les administratifs

Le personnel administratif .....

   
"Dans une Université comme la nôtre, la ressource humaine est au centre de nos préoccupations car elle est la matière même de nos missions fondamentales de formation et de recherche.
De fait, la communauté des personnels universitaires constitue la véritable richesse de notre structure.
Aussi, il importe que nous parvenions à fournir à tous les conditions les plus favorables à leur épanouissement professionnel et à améliorer leur adaptation aux besoins nouveaux de notre université.
Tout un programme qui décline pour l'UAG l’obligation ardente d'une gestion ambitieuse en mesure de redonner confiance à notre communauté universitaire dans une institution unie et structurée. C’est aussi pour l’Université l’occasion d’affirmer ses exigences et de répondre à celles de son temps.
Celles-ci ne seront pas toujours facile puisque l’Université est de plus en plus complexe. Autrement dit, l’Université d’aujourd’hui, celle du XXIème siècle, fait appel de plus en plus, pour la formation, la recherche et la gestion, à des champs d’action et de réflexion de plus en plus larges qui dépassent souvent les limites d’un département, d’un service ou d’un laboratoire.
Travailler à l’Université nécessite de plus en plus l’association de toutes les compétences et de tous les statuts pour accomplir les missions et honorer l’engagement de qualité de service qui est le nôtre.

Sans ignorer les contraintes ni parfois les réticences, l'action de l'Université s'est développée avec des dispositifs spécifiques en matière de formation des personnels, d'aménagement du temps de travail, la mise en place de la commission paritaire d'établissement, l'organisation des services… Les quelques résultats déjà obtenus sont pour nous un encouragement à poursuivre. Pour que la communauté soit au service de chacun et de l'établissement."

Alain ARCONTE, Président de l’Université

Quelques chiffres (mise à jour 2002)

  • 273 personnels IATOSS dont 154 en Guadeloupe, 89 en Martinique et 30 en Guyane
  • 94 personnels ASU
  • 126 personnels Ingénieurs et Techniques de Recherche et de Formation (ITRF)
  • 18 personnels d’administration de Recherche et de Formation (ARF)
  • 35 personnels de BU
  • 124,5 personnels non titulaires
  • 4 personnels mis à disposition (collectivités territoriales / rectoral)
  • 31 personnes mis à disposition par les associations
  • 8 concours organisés en 2002 pour les postes au : Rectorat, IUFM CROUS et UAG